Découvrez notre flotte de transport (67)

Notre flotte pour le transport dans le 67 et ailleurs

Nos tracteurs routiers sont, pour la plupart, de dernière génération Euro 6 et Euro 5, offrant de remarquables performances pour le transport, sur courtes et grandes distances, avec de très basse consommation de carburant pour un coefficient énergétique optimal.

AGLS Trans compte un grand nombre de châssis porte conteneur offrant ainsi une grande diversité de prestations :

  • châssis 20,
  • châssis 40 avec ou sans génératrice électrique,
  • châssis bi-train et châssis 40 multimodal,
  • remorques tautliners,
  • fourgons,
  • frigorifiques pour nos transports traditionnels et sous température dirigée.

La flotte de cette société de transport dans le 67 peut s’adapter à divers types de transport terrestre et est à même de répondre aux besoins variés de tous les secteurs d’activité.

Les techniques des constructeurs pour réduire l’empreinte carbone des tracteurs Euro 6

La norme antipollution Euro 6 est légalement en vigueur depuis le 1er janvier 2014. Elle vise à diminuer par 5 les niveaux Euro 5 pour l’émission des oxydes d’azote et des particules fines.

Découvrez les principales techniques de dépollution des motoristes :

  • La réduction catalytique sélective : elle vise à réduire les oxydes d’azote des tracteurs. Un agent réducteur composé d’urée et d’eau est administré dans les gaz d’échappement. L’urée une fois chauffé, se renouvelle en ammoniac, réagit dans le catalyseur et forme de la vapeur d’eau et de l’azote, des éléments « innocents » de l’air.
  • La recirculation des gaz d’échappement : celle-ci a pour objectif de réorienter une partie des gaz vers l’air d’admission pour limiter les émissions d’oxydes d’azote à la combustion.
  • Le filtre à particules : ce système de filtration bloque les particules fines non consumées à la combustion et surtout qui sont cancérigènes. Pour éviter l’obstruction du filtre, il peut être à régénération active avec injection de carburant dans les gaz ou à régénération passive continue.

Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter l’article sur la norme Euro 6.

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